Entretien
L' équipement Starlink nécessite peu d'entretien s'il est bien installé. Cependant, il y a certaines choses à considérer pour maintenir une bonne expérience au fil du temps.
- Assurez-vous que votre installation reste sans obstruction. Lorsque vous ajoutez de l'équipement supplémentaire, assurez-vous de ne pas bloquer la vue sur le ciel de Starlink. Utilisez la fonctionnalité de vérification de présence d'obstructions de l'application mobile Starlink pour afficher toute obstruction dans le champ de vision. Le graphique du pourcentage d'obstruction sur le tableau de bord est également utile pour vérifier les niveaux d'obstruction.
- Vérifiez régulièrement que la surface de l'antenne n'accumule pas de résidus de sel ou de poussière. S'il y a une accumulation de sel ou de poussière, nettoyez la surface de l'antenne pour éliminer tout résidu.
- Les antennes Starlink ont une fonction de fonte de la neige pour empêcher l'accumulation sur l'antenne. Nous n'avons pas de dégradation spécifique des performances par millimètre d'accumulation de neige, mais le terminal devrait être en mesure de faire fondre toute la neige qui s'accumule pendant une certaine période (sauf en cas de blizzard extrême). Si l'accumulation de neige est supérieure au taux de chauffage, vous pouvez subir une dégradation temporaire.
Dépannage initial
- Consultez le tableau de bord de votre compte pour obtenir un aperçu de l'état du service. Toutes les alertes liées à votre service ou à votre compte seront affichées.
- Vérifiez le voyant d'alimentation sur l'alimentation électrique.
- Inspectez visuellement votre installation pour vous assurer que la surface de l'antenne est exempte de saleté, de débris et d'obstructions.
- Vérifiez les connexions des câbles entre l'antenne et l'alimentation électrique, et entre l'alimentation électrique et l'équipement réseau.
- Vérifiez si tout l'équipement réseau connecté est sous tension et opérationnel.
- Si vous utilisez un routeur tiers, essayez de connecter un ordinateur portable directement à Starlink pour vérifier la connectivité .
- Envoyez une demande d'aide via l'app (ou contactez votre fournisseur de services gérés).
Veuillez inclure les détails suivants lorsque vous envoyez des demandes d'assistance pour permettre à notre équipe de vous répondre plus rapidement :
- ** Navires et terminaux affectés ** : quels navires et terminaux d'utilisateurs sont affectés par le problème (incluez le numéro d'actif ou tous les identifiants UT ou de trousse concernés) ?
- Horodatage et emplacement : à quelle date et à quelle heure exactement le problème a-t-il débuté et est-il toujours en cours ? Où se trouvait le navire lorsque le problème est survenu ?
- Impact/gravité : la connexion Internet est-elle complètement coupée ou plus lente que la normale ? Les passagers ou l'équipage se plaignent-ils ? Si oui, de quels types de plaintes s'agit-il et combien en avez-vous reçues ?
- Données : incluez des chiffres ou des captures d'écran des mesures de qualité de l'expérience (QoE).
- Dépannage : quelles actions ou tests de dépannage avez-vous entrepris ? Par exemple, avez-vous déjà tenté un redémarrage des terminaux ou vérifié les connexions des câbles ?