(Cohérent - en dehors des heures de pointe)
Si vous rencontrez régulièrement des problèmes de vitesse tout au long de la journée, il peut s’agir d’un problème de routeur/Wi-Fi ou de votre configuration locale.
Vérifiez l’écran d’accueil de l’application Starlink pour toute alerte indiquant des pannes de réseau, des obstructions ou des problèmes matériels.
Assurez-vous que votre Starlink est utilisé à l’emplacement de service indiqué sur votre compte. Si vous disposez du service Starlink Mobile, la vitesse pourrait être plus lente.
Vérifiez que rien qui puisse affecter le signal ne bloque la vue de Starlink, y compris de la saleté ou des débris lourds ou tout résidu recouvrant la surface du Starlink. Consultez Comment nettoyer mon Starlink ? pour des conseils supplémentaires.
Éteignez et rallumez votre Starlink et votre routeur en débranchant et rebranchant le câble CA de votre prise murale.
Retirez tout le matériel tiers et effectuez un test de débit en dehors des heures de pointe à l’aide de l’application et du routeur Starlink. L’application Starlink propose plusieurs tests de vitesse différents qui peuvent vous aider à déterminer où se trouve le point lent de votre connexion.
(Variable – Pendant les heures de pointe)
Les heures de pointe désignent des moments de la journée où de nombreux utilisateurs de Starlink essaient d’utiliser leur service en même temps (généralement entre 18 h et 23 h, heure locale). Même si nous faisons de notre mieux pour optimiser la performance pour tous les utilisateurs, vous pouvez connaître des vitesses variables ou plus lentes pendant ces périodes d’utilisation maximale.
Si vous disposez du service Starlink Mobile, la vitesse pourrait être plus lente.
Nous essayons constamment d’améliorer votre service Starlink en élargissant la constellation de satellites Starlink grâce à des lancements supplémentaires visant à connecter davantage de monde à Internet haut débit.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.