Oui. Starlink prend en charge les VPN qui utilisent TCP ou UDP. Les VPN basés sur SSL fonctionnent généralement mieux pour traverser CGNAT. La prise en charge de la traversée NAT est requise par le VPN.
L’utilisation d’un VPN peut parfois affecter les performances Internet. Lorsque vous utilisez un VPN, vos données sont souvent cryptées, puis envoyées via différents serveurs avant d’accéder à Internet. Ces étapes supplémentaires peuvent augmenter le temps nécessaire pour que vos données fassent l’aller-retour, ce qui pourrait affecter vos performances Internet.
Nous pouvons vous aider en nous assurant que votre connexion Starlink fonctionne comme prévu, mais prenez note que nous ne pouvons pas résoudre les problèmes de connexion VPN, ceux-ci ne relèvent pas de notre assistance réseau. De plus, l’application Starlink pourrait ne pas fonctionner correctement lorsqu’un VPN est utilisé.
Si vous rencontrez des problèmes avec un VPN lors de l’utilisation de Starlink, veuillez contacter votre fournisseur VPN pour obtenir de l’aide.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.