Pour en savoir plus sur l’utilisation du tableau de bord en tant qu’outil : Comment consulter les statistiques d’utilisation de mon Starlink dans le tableau de bord ?
Le tableau de bord fournira :
Statut en ligne/hors ligne
- ** Vert** : votre Starlink est en ligne et transmet des données
- Jaune : votre Starlink est en ligne et a une alerte
- Rouge : votre Starlink est hors ligne
- Gris : aucun enregistrement de télémétrie disponible pour le Starlink
Alertes liées à votre matériel ou à votre service.

Commandes à distance
- Un bouton qui vous permet de redémarrer l’antenne à distance

- La possibilité de modifier la politique d’adressage IP de « Par défaut » (CGNAT) à « IP publique »

- Si vous utilisez le routeur Starlink, vous pouvez également configurer le réseau Wi-Fi.
Utilisation des données
Consultez et suivez votre utilisation des données par type de données consommées (Prioritaire ou Standard) et par jour et mois.
Il y a actuellement un délai de 2 heures entre le moment où les données sont consommées et le moment où elles sont affichées dans le tableau de bord.

Statistiques réseau
Consultez les statistiques réseau de votre Starlink

- Liaison descendante : débit descendant en Mbit/s.
- Liaison montante : débit montant en Mbit/s.
- Latence : temps d’aller-retour vers le POP Starlink.
- Taux de perte de paquets : pourcentage de « pings » envoyés qui n’ont pas reçu de réponse du POP. Vous ne devriez subir aucune interruption tant que la perte de ping est inférieure à 3 %.
- Qualité du signal : la qualité du signal est une indication du rapport signal/bruit (SNR) que nous représentons en pourcentage de 0 % à 100 %.
- Obstruction : vérifiez où se trouvent les obstructions susceptibles de causer un service intermittent. Tout niveau d’obstruction est mauvais pour la performance. Si vous constatez un pourcentage d’obstruction supérieur à 0,2 %, votre emplacement d’installation ou votre environnement actuel a un effet négatif sur les performances. Toute obstruction supérieure à 0,27 % provoquera des coupures suffisamment perceptibles pour l’utilisateur final. Dans ce cas, veuillez envisager d’ajuster l’emplacement de votre installation ou de surélever vos terminaux Starlink afin d’améliorer vos performances. Un terminal Starlink doit disposer d’une vue dégagée à plus de 20° d’élévation, dans toutes les directions (360° autour de l’azimut).
Statut du Starlink
Le statut de l’antenne Starlink peut être vérifié via l’application ou via votre tableau de bord Starlink. Pour accéder au statut de l’antenne Starlink à partir du réseau local, vous devez configurer un itinéraire statique pour envoyer tout le trafic pour 192.168.100.1 au port WAN auquel le Starlink est connecté. Vous pouvez ensuite utiliser un navigateur Web pour afficher le tableau de bord Starlink à l’adresse http://192.168.100.1