

Direct to Cell fonctionne avec tous les téléphones LTE partout où vous pouvez voir le ciel, offrant une connectivité hors réseau sur terre, sur les lacs ou dans les eaux côtières. Aucune modification de l’équipement, de micrologiciel ou d’applications spéciales existantes n’est nécessaire. Les satellites Starlink Direct to Cell fournissent une connectivité vitale quand les gens en ont le plus besoin. — En Nouvelle-Zélande, une femme ayant été témoin d’un accident de voiture s’étant produit dans une zone cellulaire morte a pu envoyer un texto à son conjoint pour lui indiquer l’emplacement de l’accident via une connexion Starlink Direct to Cell, et les premiers répondants sont arrivés sur les lieux quelques minutes après l’envoi du texto. — À la suite d’ouragans, de graves inondations et de feux de forêt aux États-Unis, plus de 1,5 million de personnes ont pu envoyer et recevoir des millions de textos et des centaines d’alertes d’urgence sans fil, ce qui n’aurait pas autrement été possible.

Les satellites Starlink avec la capacité Direct to Cell sont équipés d’un modem eNodeB à bord qui agit comme une tour de téléphonie cellulaire dans l’espace, avec les antennes réseau à commande de phase les plus avancées au monde qui se connectent facilement par laser à n’importe quel endroit sur le globe, permettant une intégration du réseau similaire à un partenaire d’itinérance standard.

Plus de 50 % des terres dans le monde ne sont pas couvertes par les services terrestres. Starlink fait progresser sa constellation Direct to Cell de nouvelle génération et nous nous engagerons à travailler avec les opérateurs de réseaux mobiles du monde entier pour offrir une couverture continue au plus grand nombre de clients possible pour leur permettre de compter sur une connexion quand ils en ont le plus besoin.

SpaceX tire parti de son expérience dans la fabrication et le lancement des fusées et des engins spatiaux les plus avancés au monde pour déployer des satellites Starlink avec la capacité Direct to Cell à grande échelle. Les satellites Direct to Cell ont été initialement lancés par la fusée Falcon 9 de SpaceX, et les satellites de nouvelle génération seront déployés par Starship. En orbite, les satellites se connecteront immédiatement par liaison laser à la constellation Starlink pour fournir une connectivité mondiale.

En plus d’étendre la couverture mobile, Direct to Cell offre une connectivité omniprésente de l’Internet des objets (IoT) en dehors de la couverture terrestre, connectant des millions d’appareils au sein d’industries mondiales essentielles. • Aucun équipement spécialisé ou supplémentaire n’est requis. • Compatible avec les modems CAT-1, CAT-1 Bis et CAT-4 en vente libre*. • Les forfaits seront disponibles via nos partenaires mondiaux dans les pays approuvés à partir de 2025. *Version 10 conforme au 3GPP ou version plus récente. Le modem doit prendre en charge les bandes de fonctionnement existantes dans les pays où l’utilisation du service est prévue.

Les fournisseurs de services cellulaires qui utilisent Direct to Cell profitent d’un accès mondial réciproque dans tous les pays partenaires.
T-MOBILE (ÉTATS-UNIS) >
OPTUS (AUSTRALIE) >
TELSTRA (AUSTRALIE) >
ROGERS (CANADA) >
ONE NZ (NOUVELLE-ZÉLANDE) >
KDDI (JAPON) >
SALT (SUISSE) >
ENTEL (CHILI) >
ENTEL (PÉROU) >
KYIVSTAR (UKRAINE) >
...Et plusieurs autres partenariats à venir.