Connexion à un routeur tiers
Pour connecter Starlink à un réseau Wi-Fi existant dans votre maison, votre entreprise ou votre véhicule, vous devez vous connecter via Ethernet.
Starlink Standard motorisé : utilisez l’adaptateur Ethernet Starlink
Pour le kit Standard motorisé, achetez l’adaptateur Ethernet Starlink pour connecter votre système Starlink via un câble Ethernet au port WAN de votre routeur.

Starlink Performance (1re génération) : utilisez le câble Ethernet Starlink fourni.
Pour Starlink Performance (1re génération), utilisez le câble Ethernet Starlink fourni pour vous connecter de l’alimentation électrique au port WAN de votre routeur.

Utiliser un routeur tiers
Configuration du routeur
- DHCP : configurez le port WAN du routeur pour qu’il utilise le protocole DHCP afin d’obtenir automatiquement une adresse IP
- Vérifications de l’état : configurez les vérifications de l’état pour envoyer une requête ping à un serveur sur Internet. N’UTILISEZ PAS les serveurs DNS par défaut, car les serveurs DNS Starlink ne répondent pas aux requêtes ping. La plupart des applications obtiennent de bons résultats en utilisant 8.8.8.8 et 1.1.1.1. Assurez-vous d’utiliser des seuils modérés, par exemple, vérifier toutes les 10 secondes et obtenir 5 échecs consécutifs serait un bon seuil pour signaler la connexion comme étant « en panne ».
Statut du Starlink
- Le statut de l’antenne Starlink peut être vérifié via l’application Starlink ou via votre tableau de bord Starlink.
- Pour accéder au statut de l’antenne Starlink à partir du réseau local, vous devez configurer un itinéraire statique pour envoyer tout le trafic pour 192.168.100.1 au port WAN auquel le Starlink est connecté. Vous pouvez ensuite utiliser un navigateur Web pour afficher le tableau de bord Starlink.