Les clients Enterprise peuvent gérer leurs services Starlink via le tableau de bord. Le tableau de bord fournit une visibilité sur les performances de Starlink et permet aux entreprises de mieux gérer leurs opérations. Certaines fonctionnalités pratiques du tableau de bord sont détaillées ci-dessous, y compris des instructions pour les utiliser avec un compte Enterprise.
Lorsque vous déployez Starlink dans votre entreprise, vous pouvez acheter des Starlink supplémentaires via votre compte. Ces appareils Starlink arriveront désactivés et vous devrez les ajouter à votre compte. Pour activer un nouveau Starlink en tant que client Enterprise : comment activer mon Starlink ou ma ligne de service à via le tableau de bord ?
Considérations relatives au processus d’activation :
Si les clients déplacent une antenne Starlink vers un autre emplacement ou n’utilisent Starlink qu’une partie de l’année, ils peuvent désactiver leur service lorsqu’ils ne l’utilisent pas. Lorsqu’un client envisage de désactiver une antenne Starlink, il doit d’abord annuler le forfait associé. Pour désactiver une antenne : Comment désactiver ou annuler une ligne de service dans le tableau de bord ?
Remarque : lors de la désactivation ou de l’annulation d’une ligne de service, celle-ci ne sera plus facturée à partir du prochain jour de facturation. Tous les Starlink de cette ligne de service bénéficient du service jusqu’à la veille du prochain jour de facturation mensuelle.
Si vous supprimez vos Starlink sans annuler la ligne de service, sa facturation se poursuit.
Si un client Entreprise veut transférer un Starlink entre différents comptes, il doit le supprimer d’une ligne de service. La suppression d’un Starlink d’une ligne de service n’arrêtera pas la facturation. Pour éviter la facturation, le client devra annuler la ligne de service associée. Comment retirer un Starlink d’une ligne de service à partir du tableau de bord ?
Voici les étapes à suivre pour supprimer un Starlink actif d’un compte et l’activer sur un autre compte :
Les comptes Starlink Entreprise peuvent transférer leurs terminaux d’un compte à l’autre. Il existe plusieurs scénarios où cette situation s’applique :
- Pour chaque pays où un client Entreprise souhaite utiliser Starlink, un compte distinct est requis. Une fois qu’un Starlink est expédié, il est verrouillé sur le compte vers lequel il est envoyé. Cependant, les clients Entreprise peuvent transférer des Starlink entre leurs comptes s’ils décident de les déplacer. - Exemple : l’entreprise a expédié Starlink aux Pays-Bas sur son compte néerlandais, mais souhaite activer le service fixe en Allemagne via son compte allemand. Elle doit donc transférer Starlink vers un autre compte pour l’Allemagne. - Si un client veut changer de revendeur, il doit transférer le Starlink du compte de l’ancien revendeur vers celui du nouveau. Pour ce processus, l’ancien revendeur doit déverrouiller le kit et le nouveau doit l’ajouter. - Exemple : l’ancien revendeur doit annuler ses lignes de service et « déverrouiller » ses terminaux. Le nouveau revendeur doit « Ajouter » les terminaux à son compte et les activer sur de nouvelles lignes de service.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.