Si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Wi-Fi, suivez les étapes de dépannage ci-dessous pour les régler.
Dépannage du Wi-Fi Mini
Exécutez un test de débit avancé à partir de l'application Starlink (Application > Test de débit > Test de débit avancé) à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison. Faites une capture d'écran des résultats après chaque test. Si les vitesses de l'appareil vers le routeur sont inférieures aux vitesses du routeur vers l'Internet, effectuez les étapes suivantes pour améliorer les performances du Wi-Fi.
Assurez-vous que votre Mini est situé au centre par rapport aux zones d'utilisation les plus courantes de votre maison. Quelques points à noter : * Les performances du Wi-Fi sont optimales sous et derrière le Mini. * La couverture maximale que nous attendons du routeur Mini intégré dans une maison d'un seul étage et situé au centre du toit de votre maison peut atteindre 112 m2 (1 200 pi2). * Les toits en métal et les murs intérieurs/extérieurs en béton et en brique peuvent avoir un impact négatif sur la couverture et la portée du Wi-Fi.
Divisez votre bande réseau pour créer des réseaux séparés de 2,4 et 5 GHz. Cela peut améliorer la compatibilité pour les appareils qui ne prennent pas en charge les connexions de 5 GHz. (Application Starlink > Paramètres > Cliquez sur Nom du réseau > Passez aux réseaux divisés de 2,4/5 GHz) * Les performances du 5 GHz devraient être meilleures plus près de votre Mini. * Le 2,4 GHz peut être meilleur plus loin de votre Mini, dans des environnements peu encombrés.
Si la vitesse est vraiment plus mauvaise à l’intérieur ou si la construction et/ou la taille de votre maison peut être la cause du problème, vous pouvez câbler un routeur ou ajouter un ou plusieurs routeurs supplémentaires (disponibles sur starlink.com/shop) à votre réseau.
Utiliser un routeur maillé ou tiers :
si vous voulez configurer un système maillé avec un routeur Starlink, vous pouvez câbler un routeur via un câble Ethernet sur le port RJ45 ou créer un réseau maillé sans fil. Vous pouvez également utiliser votre propre routeur via le port RJ45 en mode de contournement.
Pour câbler un routeur à votre Mini :
Remarque : utilisez le câble Starlink Mini disponible sur starlink.com/shop pour protéger votre antenne contre les infiltrations d’eau. Le Mini n’est plus conforme à la norme d’étanchéité IP67 s’il est utilisé avec un câble RJ45 tiers.
Pour mailler sans fil un routeur Starlink de 2e ou 3e génération à votre Mini, veuillez consulter la section Comment configurer le maillage Starlink ? pour en savoir plus.
Vous n'arrivez pas à vous connecter?
Ouvrez l'application Starlink pour vérifier s'il y a des alertes, des pannes ou des obstructions.
Vérifiez le voyant de statut à l'arrière de votre Starlink.
Clignotement lent : allumé.
Aucun voyant : Starlink n'est pas alimenté.
Clignotement rapide : le voyant clignote rapidement pendant trois secondes quand le bouton de réinitialisation est enfoncé, puis le voyant s'éteint lorsque votre Starlink redémarre.
Assurez-vous que tout est bien et complètement branché et que le matériel ou les câbles ne sont pas endommagés.
Mettez votre Starlink sous tension en le débranchant, puis en le rebranchant.
Réinitialisez le Starlink aux paramètres d’usine à l’aide du bouton de réinitialisation situé à l’arrière de l’appareil. Appuyez fermement jusqu'à ce que vous entendiez ou sentiez un clic, puis maintenez enfoncé pendant trois secondes. Le voyant LED clignotera rapidement et s’éteindra une fois le processus terminé. Suivez le processus d'installation pour installer votre Mini et vous connecter.
Remarque : le nom et le mot de passe de votre réseau seront réinitialisés une fois la réinitialisation d'usine terminée. Recherchez le réseau « Starlink » lors de l'installation, puis configurez le nom et le mot de passe que vous voulez pour votre réseau.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.