Les forfaits Prioritaire sont des offres de haut niveau conçues pour les entreprises et les utilisateurs à forte demande. Il existe deux forfaits Prioritaire : Prioritaire local et Prioritaire mondial. Les deux forfaits comprennent :
* un accès prioritaire au réseau * une adresse IP publique * un tableau de bord de télémétrie * une assistance prioritaire.
Les forfaits Prioritaire vous offrent la flexibilité nécessaire pour répondre à vos besoins en matière de données. Vous choisissez parmi l’un de nos forfaits prédéfinis et l’ajustez à vos besoins en ajoutant des blocs de données de 50 Go ou 500 Go à la fois (comment gérer vos données sur les forfaits Prioritaire).
Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de chaque forfait :
* service haute vitesse prioritaire pour les entreprises et d’autres utilisateurs à forte demande, pour une utilisation dans un pays. * Les forfaits Prioritaire local sont destinés à la couverture continentale uniquement (y compris sur les lacs et les rivières), et non pour une utilisation mondiale ou en mer (la couverture côtière et l’utilisation dans les eaux territoriales ne sont pas autorisées). * Les services peuvent être utilisés (i) localement dans le pays, ou (ii) pendant un maximum de 60 jours consécutifs dans un emplacement en dehors du pays dans lequel se trouve votre adresse de service. Consultez la FAQ Starlink pour obtenir une carte affichant les pays par zone. * Utilisation en mouvement * Le prix des blocs de données achetés dans le cadre du forfait Prioritaire local varient en fonction de l’emplacement. * 1 terminal Starlink par ligne de service.
* un service haut débit prioritaire pour les entreprises et d’autres utilisateurs à forte demande (comme le secteur maritime), pour une utilisation en mouvement partout où Starlink est disponible. * Les services Prioritaire mondial sont destinés à une couverture mondiale et en mer. * Utilisation en mouvement * Le prix des blocs de données achetés dans le cadre du forfait Prioritaire mondial ne varient pas et sont les mêmes partout dans le monde. * Jusqu’à 2 terminaux Starlink par ligne de service, à condition toutefois que ces terminaux soient utilisés sur le même véhicule, navire ou bâtiment.
Les prix des nouveaux forfaits varient-ils à l’échelle mondiale ?
Oui, les forfaits Prioritaire local varient d’un pays à l’autre. Les forfaits Prioritaire mondial auront un prix cohérent à l’échelle mondiale.
Mon forfait actuel deviendra-t-il obsolète ?
Non, tous les forfaits Prioritaire et Prioritaire mobile ont été transférés vers la nouvelle structure en utilisant le même niveau de données à partir d’avril 2025 (les clients Starlink existants sur ces forfaits ont reçu un courriel contenant des informations relatives à la transition). Par exemple, les forfaits existants de 1 To ont été transférés vers la nouvelle structure avec 1 To de données. Les clients peuvent optimiser la quantité de données sur leurs lignes de service après le changement si nécessaire.
Comment changer de forfait ?
Sur Starlink.com : 1. Connectez-vous à votre compte sur Starlink.com 2. Sous « Abonnement », sélectionnez « Gérer » sous la case « Forfait », puis cliquez sur « Changer de forfait » 3. Sélectionnez le forfait souhaité. En changeant de forfait, vous acceptez les conditions générales du nouveau forfait.
Dans l’application Starlink : 1. Connectez-vous à votre compte sur l’application Starlink 2. Sélectionnez l’icône en forme de personne 3. Sélectionnez le service Starlink que vous voulez dans la liste horizontale 4. Sélectionnez « Gérer l’abonnement » 5. Sélectionnez « Changer de forfait » 6. Sélectionnez le forfait souhaité. En changeant de forfait, vous acceptez les conditions générales du nouveau forfait.
Pour en savoir plus sur la façon de changer de forfait, veuillez consulter cette FAQ.
Est-il possible d’acheter un forfait Itinérance illimitée au lieu des forfaits Prioritaire local et mondial ?
Non, les clients professionnels et Enterprise sont limités aux forfaits Prioritaire. Les produits de service Résidentiel et Itinérance sont conçus pour les consommateurs.
J’ai un compte professionnel ou Enterprise avec les forfaits Prioritaire, mais je veux passer à un forfait Résidentiel ou Itinérance. Que dois-je faire ?
Pour passer à un forfait Résidentiel/Itinérance, vous devrez effectuer un transfert de service vers un compte Résidentiel. Pour effectuer un transfert de service, suivez les étapes indiquées dans cette FAQ. (Remarque : les transferts ne sont autorisés que 120 jours après l’achat ou 90 jours après l’activation, selon la première éventualité.)
Est-il possible de configurer une ligne de service avec uniquement les frais d’accès aux terminaux si je ne prévois pas une utilisation importante de données ?
Non, chaque ligne de service doit avoir des données récurrentes incluses avec la ligne de service.
Les lignes de service utilisent-elles par défaut des données Prioritaire supplémentaires lorsque les données Prioritaire récurrentes sont épuisées ?
Non, le paramètre par défaut doit être désactivé (sauf pour les clients Enterprise).
Est-ce que je recevrai une notification indiquant la quantité de données que j’ai consommées pour la période de facturation ?
Oui, tant que vous avez activé les notifications d’utilisation des données. Si vous avez opté pour les notifications d’utilisation des données, Starlink vous enverra des notifications push et par e-mail lorsque vous aurez consommé 80 % et 100 % de vos données prioritaires mensuelles allouées.
Comment activer des données Prioritaire supplémentaires ?
Vous pouvez vous abonner aux recharges automatiques. Par exemple, si vous disposez de 500 Go de données récurrentes et que vous avez opté pour des données Prioritaires supplémentaires, lorsque vous dépassez 500 Go, un bloc de 50 Go sera automatiquement ajouté à votre ligne de service.
Vous pouvez également acheter des blocs de recharge individuels de 50 Go. Si vous disposez de 500 Go de données récurrentes et que vos données sont épuisées, vous pouvez ensuite acheter un bloc supplémentaire de 50 Go de données Prioritaire à utiliser pour le reste de votre période de facturation.
Les blocs de recharge automatique sont-ils récurrents chaque mois ?
Non, les blocs de recharge de 50 Go qui sont automatiquement ajoutés lorsque vos données prioritaires sont épuisées ne sont pas récurrents. Seuls les blocs mensuels récurrents le sont.
Les blocs de recharge s’appliquent-ils à d’autres mois ?
Non.
Est-il possible de se désabonner des données Prioritaire supplémentaires ?
Oui, si vous vous désabonnez des données Prioritaires supplémentaires, le service sera limité à 1 Mbit/s en débit descendant et à 0,5 Mbit/s en débit montant une fois que vos données Prioritaires récurrentes seront épuisées. Vous pouvez vous abonner ou vous désabonner à tout moment.
Est-ce possible d’avoir plusieurs terminaux sur la même ligne de service ?
Les lignes de service avec le forfait Prioritaire local n’ont accès qu’à un seul terminal Starlink. Les lignes de service disposant du forfait Prioritaire mondial ont accès à jusqu’à deux terminaux Starlink sur la même ligne de service si elles se trouvent sur le même navire, véhicule ou bâtiment. Des frais d’accès au terminal ne seront nécessaires que pour les lignes de service avec 2 terminaux Starlink. Des limites peuvent s’appliquer.
Les forfaits Prioritaire local pourront-ils fonctionner dans les eaux territoriales ?
Non, un forfait Prioritaire mondial est nécessaire pour opérer dans les eaux territoriales.
Si j’utilise les API, quand aurai-je des détails sur les modifications des API ?
Starlink s’efforce de proposer un résumé des modifications de l’API sur le fichier « À lire » de l’API au moins 30 jours avant que les modifications n’aient lieu.
Est-il possible de suspendre les forfaits Prioritaire ?
Oui, l’option de suspendre le service est disponible pour les forfaits Itinérance, Prioritaire local et Prioritaire mondial. Lors de la suspension d’un forfait, le Starlink restera actif jusqu’à la prochaine date de facturation et pourra être réactivé à tout moment. Veuillez noter que les blocs de données achetés avant la suspension du service ne seront pas reportés lors de la réactivation du forfait. Une fois le service suspendu et après la fin de votre journée de facturation du mois, les clients peuvent réactiver n’importe quel ensemble de données présélectionné.
Pour en savoir plus sur la suspension du service, cliquez ici.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.