Votre Starlink dispose de la fonctionnalité Snow Melt, qui lui permet d'utiliser automatiquement l'énergie qu'il consomme pour se chauffer afin de faire fondre la neige. Cette fonction permet d’éviter les effets négatifs sur le service, tout en évitant d’avoir à monter sur le toit pour déneiger votre Starlink.
Les glaçons eux-mêmes ne devraient pas non plus avoir d'impact sur les performances. Si vous préférez, vous pouvez retirer délicatement la glace à quelconque moment. La plupart du temps, la glace n’aura aucun impact sur le service, pour autant elle pourrait entraver le mouvement des moteurs si Starlink doit être repositionné. Nous vous déconseillons d'utiliser des outils (pics, burins) pour ne pas endommager votre Starlink.
Si la base de votre Starlink est gênée par l’accumulation de neige ou de glace, il est possible qu’une alerte vous soit envoyée via l’application Starlink indiquant que les moteurs sont bloqués. Si vous recevez cette alerte, vous devrez peut-être retirer délicatement la glace/les glaçons afin de permettre à Starlink de se repositionner, mais cela devrait rarement arriver.
Une forte accumulation de neige sur le dessus de votre Starlink pourrait affecter votre service. Si votre Starlink est entièrement recouvert d’une épaisse couche de neige abondante, cela résultera très probablement en une connexion intermittente ou en une absence totale de service. Nous vous recommandons d’installer votre Starlink à un emplacement qui ne se retrouvera pas entièrement recouvert par de la neige, ou dans des zones de votre résidence où la neige ne s’accumulera pas.
Rubrique recommandée : Quelle est la différence entre haute performance et standard
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.